• Katherine Gorge

    Après une semaine assez tranquille passée à découvrir les gens du laboratoire et à suivre une formation de base aux premiers secours, le week-end s'annonce plus sportif: avec 3 autres étudiants du laboratoire, on décide d'aller faire du kayak dans les gorges de Katherine, situées dans le parc de Nitmiluk à 4h de voiture au sud de Darwin.

    Premier contact avec le "bush" australien (= campagne et nature sauvage australienne). On peut voir le long de la route des kilomètres de tuyaux alimentant les villages et les fermes isolées. La route est gouvernée par les "road trains" (camions-trains)  transportant des marchandises sur les longues distances de l'Australie. On peut également voir des termitières géantes à proximité de la route. Et le ciel de cette fin d'après-midi fut .... chouette ? .... Mouais.

    Katherine GorgeKatherine GorgeKatherine GorgeKatherine GorgeKatherine GorgeKatherine Gorge

     

    Après une nuit chaude de camping le vendredi soir, la grande journée de kayak débute. On descend les gorges de Katherine avec des passages à secs où il faut tirer le kayak sur des rochers glissants. Avec la chaleur, il faut bien avouer que ce ne fut pas facile. Mais au vu du paysage, l'effort en valait la peine !

     

    Katherine GorgeKatherine GorgeKatherine GorgeKatherine GorgeKatherine GorgeKatherine Gorge

     

    On s'est arrêté pour camper sur la petite plage de sable ci-dessous. La nuit de camping fut mémorable. Au moment de se coucher, la nuit était chaude, très chaude. Du coup impossible de s'endormir tellement la chaleur était insupportable. Ensuite aux alentours de minuit, le nuit est devenue plus fraîche et donc plus agréable. Mais alors le vent s'est levé, secouant le toit de la tente et balayant le sable à l'intérieur de la tente (nous n'avions pris que la moustiquiaire). Enfin aux alentours de 3h, le vent s'est arrêté pour laisser place à une nuit de pleine lune dans un ciel étoilé sans nuage. La nuit fut donc ... fatiguante ?

     

    Katherine GorgeKatherine Gorge

     

     On a vu très peu d'animaux dans ces gorges (pas de crocodiles d'ailleurs, ouf !). Quelques oiseaux, dont des corbeaux qui font des bruits étranges ici !

     

    Katherine GorgeKatherine Gorge

     

    Et premiers wallabys d'Australie !

     

    Katherine Gorge

     Je remercie Maïté et Julie pour leurs photos.