• Premiers pas dans le parc national de Kakadu (oui, la première fois qu'on le prononce, on a un petit sourire ...)

    On a été envoyé en mission dans le parc de Kakadu sur un projet visant à étudier l'impact des petits mammifères sur la végétation locale. Ils avaient besoin de volontaires pour former une ligne de personnes dans une zone délimitée par une barrière pour faire sortir tous les gros mammifères et autres prédateurs de la zone étudiée. Bref ...

    On est parti la veille pour ne pas être en retard (l'intervention avait lieu tôt le matin) au cas où l'on se perde ... Et bien, on s'est perdu !!!

    Au lieu de prendre la bonne route qui nous aurait fait arriver là-bas en 2h30, nous avons fait un petit détour australien et nous avons mis 6h environ ...

    Mais en fait nous n'étions pas assez en retard, un pneu a donc décidé d'exploser (non nous n'avons pas crevé, le pneu a bien explosé !). Voyez-vous même :

    On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!

     

    On ne trouvait pas les outils pour changer la roue. On a donc arrêté la seule voiture qui est passée sur la route déserte dans Kakadu : c'était des Français !

    Heureusement qu'on avait un mécanicien dans la voiture (ce n'était pas moi ...).

    On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!

    C'est ce qu'on appelle la répartition des tâches !

     

    En fin de journée, les nuages sont montés dans le ciel et un magnifique orage a éclaté dans la nuit, à l'origine d'incendies dans la forêt. Mais pas de pluie.

    On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!

     

    A l'arrivée sur notre lieu de camping dans une zone marécageuse, on a été dévoré par les moustiques ! Nuit qui fût assez difficile ...

    Au petit matin, quelques dingos étaient présents.

    On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!

     

    Le travail de terrain a été fait en collaboration avec les rangers du parc.

    On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!

     

    Au moment du déjeuner, sur le parking d'un hôtel, le système d'arrosage de la pelouse servait de buvette aux perroquets.

    On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!

     

    Ensuite, on a fait une petite balade autour d'un marais : là encore pas de crocodiles mais des moustiques !!!

    On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!On a eu de la chance, il aurait pu pleuvoir !!!

     

    Après cette promenade piquante, on décide de rentrer. Il y avait encore des thermitières géantes sur le bord de la route.

    Bref, on a pas eu beaucoup de chance sur ce petit voyage.

    (Ah oui, on s'est fait aussi arrêter par la police sur le chemin du retour pour excès de vitesse. Mais le policier a été sympa sur ce coup-là et la conductrice n'a eu ni amende, ni retrait de points ...).

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique