• Arrivée en Australie à 4h30 du matin

    Paris, Aéroport Charles de Gaulle, 22h.

     

    Et voilà, je viens de passer les portillons de sécurité. C'est parti pour une nouvelle année qui promet d'être chouette !

     

    Arrivée à Singapour vers 17h le lendemain pour la correspondance. A l'arrivée, on pouvait apercevoir de l'avion des bateaux porte-conteneurs, naviguant sur l'océan. Mais ce spectacle fût beaucoup plus impressionnant de nuit lors du départ pour Darwin à 22h : sur le vaste océan noir, on pouvait voir une flotte de navires, chacun éclairé par ses propres lumières.

     

    Arrivée à  Darwin à 4h30 du matin le lendemain (J+3). ET BIIIIIM le décalage horaire !!! Mais à vrai dire ma plus grande surprise fût le climat : chaud, chaud chaud, très chaud !!! Et humide !!! Et il n'était que 4h30 du matin ! A l'arrivée, Caswell, un étudiant sud-africain très sympa (venir me chercher à 4h30 du matin, trrrrès sympa !!!) m'amène à la maison étudiante près du laboratoire où je vais travailler, j'ai nommé le CSIRO.

     

    Les premiers jours (c'était le week-end) furent assez tranquilles le temps de m'accomoder au climat et aussi de boire beaucoup d'eau !

    Arrivée en Australie à 4h30 du matin

     

    Quelques photos prises autour de la maison des étudiants :

    Arrivée en Australie à 4h30 du matinArrivée en Australie à 4h30 du matin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée en Australie à 4h30 du matinArrivée en Australie à 4h30 du matin

    Mention spéciale pour ce dernier oiseau (aussi gros qu'une dinde) qui n'arrête pas de chercher de la nourriture en remuant les feuilles autour de la maison (on ne se sent pas seul !!!).